8 mars – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

N’ayez plus peur de sortir en jupe !

Dans les transports, triste constat, 87% des femmes affirment avoir été victimes de harcèlement (100% dans le métro parisien). Depuis de décennies des femmes et des hommes se mobilisent pour faire évoluer les mentalités et imposer le respect des femmes, mais le harcèlement de rue est encore loin d’être de l’histoire ancienne, au contraire il se banalise. De plus en plus de femme changent leurs habitudes, leur manière de s’habiller, de se maquiller, ou ne sortent plus par peur… A partir d’une certaine heure, 54% des femmes ne prennent plus les transports en commun !

A l’occasion de cette Journée internationale de la femme, il est important de mettre en valeur les initiatives et solutions qui permettent de prévenir les agressions et le harcèlement.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,