La 6ème édition du Salon des Solidarités se déroule du jeudi 19 mai au samedi 21 mai 2016 au parc des expositions de la porte de Versailles Hall 2.1.

Elle comprendra un certain nombre de nouveautés parmi lesquelles:

Un village Europe- Francophonie accueillant des structures internationales
Un village Entreprises dédié aux entreprises et aux fondations d’entreprises qui accueillera des témoignages ONG/ entreprises
Un espace réfugiés pour sensibiliser le public à cette thématique

​L’ouverture du Salon Des Solidarités 2016 sera ponctuée des 3 temps forts suivants :

jeudi 19 mai à 10h00: Inauguration officielle du Salon des Solidarités avec M André VALLINI, secrétaire d’Etat à la Francophonie
jeudi 19 mai 17h00: conférence de presse de l’envoi de la mission humanitaire française en présence de personnalités politiques de premier plan ( Pierre-André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie; Alain Boinet, fondateur de l’association humanitaire « Solidarités International »; Philippe Jahshan, Président Coordination SUD; François Grunewald, directeur du groupe URD; Pauline Chetcuti, Responsable Plaidoyer et Policy Humanitaire d’ACF
jeudi 19 mai 16h15: conférence de presse de Gino BALOCCO, directeur adjoint de l’Institut Supérieur Technologique de Montplaisir pour le lancement de la Formation à la gestion de projets paramédicaux humanitaires.

Des orateurs de renom (Hommes politiques, Chefs d’entreprise, Dirigeants d’ONG) interviendront au cours de conférences pendant les 3 jours du Salon. Vous voudrez bien trouver ci-joint une sélection de 70 personnes.

Il vous est possible de rencontrer les intervenants
au sein d’un espace d’interview insonorisé et entièrement équipé.

Il vous faut réserver un créneau horaire parmi une liste définie d’intervenants. (ATTENTION l’horaire annoncée est celui du début de prise de parole, compter une durée moyenne de 45 minutes par intervention)

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

, ,