Pour la 2e année consécutive, la Région Poitou-Charentes, le Conseil National des Chambres régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et la CRESS Poitou-Charentes, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Niortais organisent le Salon national de l’’Economie Sociale et Solidaire. Rendez-vous les 23 et 24 octobre à Niort pour une multitude de rendez-vous et rencontres autour du thème « Economie collaborative / démarches participatives ».

Lancement régional du mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), cet unique Salon national, labellisé COP21, destiné à tous les publics (professionnels, grand public, élus…) permet d’appréhender le périmètre de l’économie sociale et solidaire, ses valeurs, ses modes de gouvernance, les débouchés professionnels qu’elle offre ainsi que les dispositifs d’accompagnement et de financement pour les créateurs d’entreprises qui désirent entreprendre sous les statuts de l’ESS.

Lors de ces deux journées, plus de 140 structures présenteront leurs entreprises, produits, réalisations et projets ; trois conférences sur l’économie collaborative, le devenir de l’association et la gérance partagée sont d’ores et déjà au programme !

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags