Conférence « Les emplois d’avenir et l’économie sociale et solidaire » qui se tiendra le jeudi 23 mai 2013 à 17 h 15 sur le site des Tertiales de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis.

http://www.univ-valenciennes.fr/les-emplois-davenir-et-leconomie-sociale-et-solidaire

« Pour affronter le chômage des jeunes plus durement frappés que leurs aînés par la crise, le gouvernement entend créer 100 000 emplois d’avenir cette année dont une part importante dans l’économie sociale et solidaire (ESS). L’intervention d’une représentante du ministère du Travail permettra d’approfondir cette ambition grâce à la présentation du dispositif, de ses objectifs, de ses moyens, des premiers employeurs mobilisés… La restitution des travaux menés au Centre d’études de l’emploi (CEE) sur le programme Nouveaux services, Emplois jeunes et le devenir des jeunes y ayant recouru livrera ensuite des enseignements permettant de nourrir la réflexion sur la mise en place actuelle des emplois d’avenir. Enfin, cette conférence ouverte aux acteurs, aux chercheurs et étudiants comme aux représentants publics sera enrichie par les points de vue de représentants d’employeurs de l’ESS impliqués dans ce dispositif. »

Pour cette troisième conférence du cycle « Innovation, territoire et solidarité » nous accueillerons donc :

• Sophia Agoumi chargée de mission, Déploiement des emplois d’avenir, Cabinet du ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

• Bernard Gomel, chargé de recherche CNRS, chercheur au Centre d’études de l’emploi.

• Bruno Delaval, directeur de l’Union régionale inter-fédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (URIOPSS) Nord Pas de Calais.

• Maurice Monoki, représentant l’Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale (USGERES).

L’entrée est libre mais l’inscription obligatoire auprès de Anais.Rebuccini@univ-valenciennes.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

, ,