Le dixième Café de la prospective se tiendra le mercredi 20 février 2013, de 19h à 21h, au premier étage de la Pierre du Marais, 51 rue de Bretagne, à l’angle de la rue de Bretagne et de la rue des Archives, dans le 3ème arrondissement (M° Arts et Métiers ou M° Temple) à Paris.

Le Café de la prospective sera heureux d’accueillir Julien Vert, qui dirige le bureau de la prospective, de la stratégie et de l’intelligence économique au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

S’il est un domaine où la prospective est capitale, c’est bien celui des ressources agricoles et du développement durable. On ne peut donc que se féliciter de constater que le ministère le plus actif dans ce domaine est celui de l’agriculture.

Julien Vert nous parlera de ses expériences, de ses travaux et de ses méthodes, en s’appuyant sur une expérience large et diversifiée de la prospective, après un parcours universitaire qui l’a mené de l’X à l’Université de Sydney (Australie) via l’ENGREF.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce dixième Café et n’hésitez pas à diffuser de votre côté cette invitation.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique