Le séminaire de l’Observatoire International de Prospective Régional (OIPR) aura lieu le 14 mai prochain sur le thème « Les collectivités territoriales face à la crise économique et ses implications dans le champ d ela gouvernance territoriale ».

Aujourd’hui, l’impact de la crise sur les institutions et les acteurs publics en charge de la gestion et du devenir des territoires devient manifeste. Il est, dès lors, important d’évaluer cet impact. Cet impact est révélateur de situations et des structures socio-économiques héritées, les unes solides, les autres fragiles, et certaines en grave danger, qui risquent de creuser fortement les disparités entre les territoires, comme la situation creuse les disparités entre les catégories sociales, mais aussi entre les entreprises, dans la mesure où elles sont plus ou moins exposées au risque

Le séminaire se déroulera dans les locaux du MEEDDAT (Ministère de l’écologie…), 20 avenue de Ségur, 7éme à Paris,

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique