LoadingAjouter cet article à ma liste de lecture

En septembre 2001, L’assemblée Générale de l’ONU a déclaré le 21 septembre « Journée internationale de la paix ». Cette Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seront invités à cesser les hostilités.

Cette journée s’inscrit dans la dynamique d’une autre déclaration qui a fait de la décennie « 2001-2010 » une « Décennie internationale de la promotion de la culture de la non-violence et de la paix pour les enfants du monde ».

La Coordination française pour la Décennie est un regroupement d’associations qui a justement pour objet de promouvoir les projets visant à faire passer nos sociétés d’une culture de violence à une culture de non-violence. A ce jour, une cinquantaine d’associations ont adhéré à ce mouvement et proposent concrètement de multiples actions qui permettent de mieux faire face à la violence et de construire à long terme une culture de non-violence et de paix.

Pour connaître tous les évènements en France lors de cette journée du 21 septembre, rendez vous sur le site de la Décennie :
http://www.decennie.org/links.php?op=viewslink&sid=133

Avatar

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Catégorie(s)

GEOPOLITIQUES, Les archives de l'agenda

Etiquette(s)