FavoriteLoadingAjouter cet article à mes favoris

5ème édition du Dreamstorming : Participez à la naissance de quatre projets socialement innovants !

Après le succès des quatre premières éditions du Dreamstorming solidaire, retrouvez l’événement qui donne un coup de pouce aux jeunes pousses de l’entrepreneuriat social !

4 nouveaux porteurs de projets solidaires viendront se confronter à notre réseau d’experts de l’entrepreneuriat social et à nos challengers de renom.

Ensemble, ils tenteront de lever les freins à l’accomplissement de ces projets d’intérêt général.

Venez assister à la genèse de ces réfléxions, et y participer vous-même le mardi 26 juin à l’Happen Space d’Accenture à Paris.

Ils ont tous un rêve, une idée, une envie… Au service de la mobilité, de l’insertion professionnelle, du lien social, de l’accès à l’énergie… Ils ont planté la graine d’une future entreprise sociale : ce sont les “jeunes pousses ” de l’Entrepreneuriat social !

Se lancer dans l’entrepreneuriat social, c’est se confronter à une myriade de questions. Comment lever des fonds ? Quels canaux pour ma communication ? Que vaut mon business plan ? Quelles sont les formes juridiques les plus adaptées ? Quels partenaires mobiliser ? Et si 4 porteurs de projets pouvaient avancer dans la réalisation de leurs rêves solidaires, en brainstormant avec des spécialistes en innovation et des experts qualifiés et sensibles à ces questions ?

C’est l’idée qu’ont eue le Groupe SOS et Ashoka avec le soutien du Crédit Coopératif, de L’Atelier, d’Accenture et de la Ville de Paris.

4 jeunes pousses qui ne demandent qu’à grandir… Aurez vous la main verte ?

Enerco : « Nous développons une filière énergétique verte à base de briquettes sur un modèle de production communautaire, pour freiner la déforestation au Burkina Faso et lutter contre les conséquences sanitaires de l’utilisation du bois » (Vincent NIKIEMA / Christophe SANCHEZ)

Agi’Mobile : « Venez découvrir notre solution d’éco-mobilité conçue pour lutter contre la sédentarisation dans les zones isolées » (Thierry QUIGUER)

Les Mauvaises Herbes : « Notre projet vise à recréer du lien social en ville et à travers le développement de nouvelles formes d’agriculture urbaine » (Margaux PIBAROT)

Passer’elles : « Un projet socialement innovant pour favoriser la reconstruction et l’accès à l’emploi des femmes fragilisées par l’exil ou la maladie » (Marion GACHET)

Vous souhaitez participer à cet évènement et rencontrer ces “jeunes pousses” de l’économie sociale et solidaire ?

Vous souhaitez challenger ces 4 projets, et apporter votre pierre à ces futurs édifices en brainstormant solidaire ?

Vous souhaitez échanger avec eux, les encourager, leur poser des questions et faire part de vos idées ?

Vous souhaitez networker avec des têtes de réseau du monde de l’entrepreneuriat et de l’Economie Sociale et Solidaire, et pourquoi pas enrichir votre propre projet ?

Rendez vous le mardi 26 juin à 19h15

à l’Happen Space d’Accenture !

Inscription gratuite

Cocktail en fin de soirée

Attention, la soirée commence à 17h00 par un brainstorming Makesense entre experts de l’entrepreneuriat social autour des 4 projets.

Le public n’est convié qu’à partir de 19h15 pour découvrir ces 4 projets et les challenger. Si vous pensez pouvoir être utile à une de nos jeunes pousses à partir de 17h00, contactez :

william.elland-goldsmith@groupe-sos.org.

mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,