15 mars 2007

Revue Mouvement

La Revue Mouvements continue et lance un site pour contribuer contribuer au débat d’idées.

Chercheurs, journalistes et militants peuvent-ils s’essayer, ensemble, à décrire le monde social et contribuer au débat d’idées ? C’est le pari lancé aujourd’hui par la revue Mouvements : se constituer en espace d’information critique, d’enquêtes sociales, de travaux théoriques et d’interpellation politique afin d’intensifier les échanges entre travaux de recherche, espaces de résistance et de proposition politique.
Pour cela, mouvements.info est un espace réactif de réflexion politique et théorique. Ce n’est ni journal en ligne, ni liste de diffusion partisane, ni blog collectif, ce site est en accès libre : son contenu est entièrement gratuit et sans aucune publicité. Parallèlement, Mouvements continue de publier chaque trimestre une version « papier » de la revue, organisée autour d’un dossier thématique qui prend le temps et la place d’analyser en détails et dans la durée quelques-unes des questions majeures du débat contemporain. La revue Mouvements, fondée en 1998 par Gilbert Wasserman, continue son travail et un lance un site qui se veut un espace critique d’information, de réflexion et d’interpellation.Prochaine livraison, en avril : la gauche, ses crises actuelles et ses devenirs (retrouvez l’intégralité des sommaires des numéros de Mouvements sur : www.cairn.info).

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Catégorie(s)

DIVERS

Etiquette(s)

,