Plus de 200 jeunes filles ont disparu au Nigeria – Portez-leur secours ! #BringBackOurGirls par Ify E. Bonn, España

Signez la pétition

Au Nigeria, plus de 200 lycéennes ont été récemment enlevées du pensionnat où elles étudiaient, à Chibok dans le nord du pays. Les ravisseurs font partie du groupe terroriste Boko Haram qui pourrait être en train de les vendre pour les marier de force. Cette pétition appelle la communauté internationale à leur porter secours au plus vite.

Ces jeunes filles enlevées se retrouvent victimes d’un conflit dont elles ne sont pas responsables et leur voix doit être entendue! J’ai du mal à imaginer ce qu’elles ont eu à subir ces dernières semaines et pourtant le gouvernement ne fait quasiment rien pour les sauver.

La secte Boko Haram, qui vient de confirmer être l’auteur de l’enlèvement, ne cesse d’affirmer que les filles ne devraient pas être éduquées. Je suis une jeune nigériane éduquée qui pense que chaque enfant, fille ou garçon, a le droit à l’éducation. J’appelle les dirigeants mondiaux à aider le gouvernement du Nigéria pour secourir ces lycéennes.

En signant cette pétition, nous exprimons notre solidarité avec ces jeunes filles kidnappées et appelons le monde à ne pas oublier et nous soutenons tous les efforts pour assurer un retour rapide et en toute sécurité de ces lycéennes chez elles. Nous demandons que les écoles soient protégées contre de futures attaques !

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

DIVERS

Tags