La décision du Tribunal de Créteil d’acquitter 10 violeurs non repentis semble dire aux violeurs “allez-y” et à leurs victimes “taisez vous”. Mais Najat Vallaud-Belkacem peut mettre un terme une fois pour toutes à l’indulgence vis-à-vis des violeurs, dont 98% restent impunis.

Suite à la vague d’indignation, le parquet vient de faire appel — ce qui montre bien que les lois et procédures sont insuffisantes et inadaptées. La lenteur des procédures et la honte des victimes ne sont pas une fatalité… La nouvelle Ministre des droits des femmes peut redonner espoir à des centaines de milliers de Françaises, en étant le fer de lance d’une réforme de fond, permettant notamment d’accélérer et de faciliter la procédure, ainsi que de soutenir les victimes.

Il faut agir au plus vite, avant que l’attention médiatique ne retombe. Appelons toutes et tous Najat Vallaud-Belkacem à déposer un projet de loi pour faciliter le dépôt de plainte et l’accompagnement les victimes. Forts de plus de 100 000 signatures et d’un relai médiatique, nous remettrons notre appel à la Ministre, afin qu’elle annonce des réformes profondes avant le Congrès socialiste du week-end prochain.

http://www.avaaz.org/fr/rape_impunity_in_france/?bHIXWbb&v=18704

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris