PETITION: Sauvegardons l’emission de France Inter

A l’attention de : La direction de France Inter

Nous exigeons que l’émission rue des entrepreneurs soit sauvegardée dans son esprit.

A ce titre nous exigeons que tout remplacement des actuels animateurs (créateurs il y a 28 ans de ce chef d’œuvre de la pensée économique et entrepreneuriale) soit envisagé dans la durée et avec la participation active des fondateurs, seul façon crédible d’assurer la transmission de ce chef d’oeuvre en péril*.

Pourquoi rue des entrepreneurs est-il indispensable?

Quand Didier Adès et Dominique Dambert ont commencé à produire en 1983 Rue des entrepreneurs pour France Inter, ils voulaient aider les auditeurs à comprendre le détail de la vie économique de notre pays : non pas les grands équilibres budgétaires ou la théorie de la monnaie, mais les problèmes que les entrepreneurs devaient résoudre pour faire tourner leur société ou exporter dans les pays lointains. Réussir ce défi passait par la capacité à trouver des sujets intéressants, des orateurs capables de s’exprimer clairement à la radio, la bonne distance avec l’actualité qui permette l’analyse en évitant les excès de l’émotion, l’autorité pour faire respecter leur indépendance. Année après année, coopérant étroitement mais de manière informelle, ils ont su faire les bons choix et attirent trois millions d’auditeurs par semaine. La fine intuition initiale, complétée par des moyens réduits mais de plus en plus d’expérience, est devenue une référence médiatique.

Si vous souhaitez signer la pétition en faveur du maintien de l’émission « Rue des entrepreneurs », cliquez sur le lien suivant : http://www.mesopinions.com/Sauvegardons-l-emission-de-France-Inter–rue-des-entrepreneurs–petition-petitions-cc7500d2c849cb480d63be8f23ca20cf.html

* Le texte complet a été rédigé par Loïc VIEILLARD-BARON.

Pour l’obtenir, vous pouvez :

* le télécharger gratuitement en français (en PDF aide) ou contacter ecopar@paris.ensmp.fr (référence VC180210-2).

* voir l’appel collectif lancé dans le journal Le Monde (lien ci-dessous)

Lien vers le texte : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/06/appel-en-faveur-de-rue-des-entrepreneurs-un-chef-d-uvre-en-peril_1329398_3232.html

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

DIVERS