Une conférence européenne intitulée «La pauvreté, entre perceptions et réalités: le défi de la communication» aura lieu les 28 et 29 octobre prochains à Bruxelles, marquant ainsi l’ouverture de l’Année européenne 2010.

Cette conférence, qui s’adresse aux journalistes, aux décideurs politiques, aux ONG et aux chercheurs de toute l’Europe, pourra également être suivie en direct sur Internet le 29 octobre (lien disponible le jour même sur le site http://2010againstpoverty.eu).

Le premier jour (28 octobre) sera consacré à un séminaire rassemblant des journalistes spécialisés dans les questions sociales. Il sera notamment marqué par une présentation sur les actions de communication autour de l’Année européenne, une rencontre avec le commissaire européen Vladimír Špidla et des visites sur le terrain visant à découvrir des projets de lutte contre la pauvreté à Bruxelles.

Le deuxième jour (29 octobre), les 400 participants se verront présenter les résultats d’un sondage Eurobaromètre sur les multiples facettes de la pauvreté et la première phase d’un sondage Eurobaromètre suivi consacré à la perception par les Européens des conséquences sociales de la crise (le sondage Eurobaromètre sera également présenté le 27 octobre à l’occasion d’un exposé technique dans la salle de presse).

La conférence permettra d’aborder diverses questions, telles que le traitement de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans les médias européens, ou encore l’importance de la communication publique pour des politiques d’inclusion sociale efficaces.

Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (2010):

http://2010againstpoverty.eu

Pour en savoir plus sur la réponse de l’UE aux conséquences sociales de la crise:

http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=736

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

L'Agenda du réseau Place Publique