Unis-Cité recrute des jeunes pour un service civil volontaire d’octobre 2007 à juin 2008 en Ile-de-France.

Unis-Cité cherche 68 jeunes de 18 à 25 ans pour la prochaine promotion de son service civil volontaire qui aura lieu du 1er octobre 2007 au 30 juin 2008 en Ile-de-France.

Cette association a pour objet de favoriser la participation citoyenne de la jeunesse, notamment à travers sonprogramme de service civil volontaire. Depuis 1995, elle forme des équipes de huit jeunes pour les accompagner dans la réalisation de projets d’animation de quartier, de lutte contre l’isolement des personnes âgées, de protection de l’environnement, d’accès à la culture…
En parallèle des missions de solidarité, les volontaires sont accompagnés dans leur réflexion sur la citoyenneté et la préparation de leur projet d’avenir.

L’association Unis-Cité recrute dès maintenant, pour un programme de 9 mois à temps plein, 68 jeunes de toute l’Ile de France. Des séances d’informations auront lieu toute les semaines durant les mois d’août et de septembre dans les locaux d’Unis-Cité Ile de France (16 rue de l’évangile- Paris 18e).

Pour devenir volontaire, pas besoin de qualification, ni même d’expérience associative. Il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans et d’être motivé. Les volontaires reçoivent une indemnité de 600 € par mois, un forfait transport, et bénéficient d’une couverture sociale.

Contact: Unis-Cité Ile-de-France, Nelly Guesdon, tél.: 01 53 09 93 50, 06 22 08 00 01, contact : nguesdon@unis-cite.org, site : www.uniscite.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

DIVERS

Tags

,