Organisé par la compagnie NAJE

Dans le cadre des Rencontres de la Villette hors les murs-escale en Seine et Marne, les Labos aborderont l’accès à l’emploi, les conditions de travail, la situation de précarité des jeunes, en particulier ceux issus de l’immigration, mais également leur capacité de lutte et d’engagement, lors d’une journée de projection/débat, chantier, théâtre-forum, dont le sociologue Stéphane Beaud sera témoin et intervenant.

Théâtre-forum :

« Discriminations à l’embauche, temps partiel imposé, impasses du syndicalisme traditionnel chez les jeunes, failles des missions locales, galères de l’intérim, difficiles choix d’orientation scolaire et professionnelle… les exemples ne manquent pas pour parler des jeunes, du travail et de la précarité.

Ce théâtre-forum – proposé par la Cie théâtrale N.A.J.E., en résidence au Théâtre de Chelles depuis plusieurs années – raconte des histoires vraies. Ces scènes disent les situations, en dévoilent les enjeux et nous demandent comment faire pour changer cela. Le devenir de l’histoire est placé sous la responsabilité de la salle toute entière, acteurs et spect-acteurs, non des spectateurs passifs mais des acteurs du débat, des citoyens…vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir sur scène pour jouer votre point de vue et tenter de faire bouger les choses’.

Lieu :

Théâtre de Chelles, place des Martyrs de Châteaubriant, 77500 Chelles

Entrée libre sur réservation : e.pellegri@villette.com/01 40 03 75 62

Pour plus d’informations :

 www.rencontresvillette.com

 Naje

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris