Organisée par l’association les petits frères des Pauvres

L’association les petits frères des Pauvres fête cette année ses 60 ans. A cette occasion, elle organise, notamment, une vente aux enchères d’objets d’art et d’antiquités.

En vente : Plus de 300 objets d’arts et antiquités. Parmi ces objets, tous expertisés, une collection d’horloges de table des 16e et 17e siècles, une paire de bougeoirs en
argent, poinçon de Paris, du 18e siècle, des plats en argent d’époque Empire, des taste-vin, une commode en placage d’époque Régence, plusieurs pâtes de verre de Daum et Gallé / lampe Daum, un tableau sur cuivre de l’époque flamande du 17e siècle seront présentés aux adeptes de l’art et des antiquités.

Destinée à tous et pour tous les goûts, cette vente comprendra également des bijoux, de l’orfèvrerie et des meubles des 18e et 19e siècles, des tableaux, quelques objets scientifiques et de nombreuses autres pièces.

Catalogue disponible sur demande ou sur www.gros-delettrez.com

Au même titre que les dons et legs, les achats effectués au cours de cette vente permettront aux petits frères des Pauvres d’agir concrètement auprès des personnes de plus de 50 ans isolées ou en grande précarité. Les fonds récoltés à l’issue de cette vente permettront en effet de financer la création de nouvelles implantations de l’association afin de renforcer sa présence sur le territoire.

L’objectif de cette vente en terme de résultat escompté sur la base des prix d’estimation est de 360.000 euros.

Vente aux enchères

Vendredi 27 octobre – à 14h00 – à l’Hôtel des ventes Drouot – 9 rue Drouot – Paris 9ème – salle n° 5

Exposition publique

Jeudi 26 octobre – de 11h00 à 18h00 – à l’Hôtel des ventes Drouot

Vendredi 27 octobre – de 11h00 à 12h00 – à l’Hôtel des ventes Drouot

Exposition de la collection d’horloges de table et de pendules

Du 16 au 20 octobre – sur rendez-vous au 01 47 70 83 04 – à l’étude Gros et Delettrez – 22 rue Drouot – Paris 9ème

Vente à distance

Pour tout ordre d’achat, il faut prendre préalablement contact avec l’étude Gros et Delettrez par téléphone au 01 47 70 83 04, par Internet sur le site www.gros-delettrez.com ou par courrier à l’étude Gros et Delettrez, 22 rue Drouot, 75009 Paris.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris