Organisé par SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans

« La musique de la Louisiane et plus particulièrement celle de la Nouvelle-Orléans est mondialement connue. Elle est l’âme de cette ville, et la fleur de sa culture, elle a subi de plein fouet les conséquences des ouragans Katrina et Rita. Nombre de musiciens louisianais ont tout perdu : abri, instruments, emploi… C’est pourquoi Francis Cabrel et son ami Zachary Richard, chanteur acadien, organisent un concert caritatif pour soutenir la communauté musicale sinistrée.

L’association SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans, créée et présidée par Francis Cabrel, a pour but exclusif de produire le concert du lundi 7 novembre 2005 au Palais des Congrès de Paris qui réunira de nombreux artistes. Le bénéfice de la manifestation sera intégralement reversé aux musiciens sinistrés de la Nouvelle-Orléans, par l’intermédiaire de la Fondation « SOS Musiciens », dirigée par la « Community Foundation of Acadiana » située à Lafayette, aux Etats-Unis.

Une pléaïde d’artistes sont mobilisés : Véronique Sanson, Garou, Gérald de Palmas, Paris Combo, Sanseverino et Alain Souchon… »

Le concert aura lieu au Palais des Congrès de Paris, avec le soutien de la SACEM et de Air France.

Informations pratiques :

Billets en vente : Palais des Congrès de Paris – Fnac – Auchan – Carrefour – Leclerc – Virgin Megastore – Agences et points de vente habituels.

Service réservation / billetterie du Palais des Congrès de Paris : Hall principal du Palais des Congrès, du lundi au samedi de 12h à 19h et le dimanche de 12h à 18h

Par téléphone :

Palais des Congrès de Paris – Tél. : 01 40 68 00 05

du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h

Vente en ligne

Prix des billets :

1ère catégorie : 46 euros

2ème catégorie : 41 euros

3ème catégorie : 36 euros

Pour faire un don :
« Association SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans »

11 cours Aristide Briand – 69300 Caliure

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

SOLIDARITE

Tags

,