Organisé par SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans

« La musique de la Louisiane et plus particulièrement celle de la Nouvelle-Orléans est mondialement connue. Elle est l’âme de cette ville, et la fleur de sa culture, elle a subi de plein fouet les conséquences des ouragans Katrina et Rita. Nombre de musiciens louisianais ont tout perdu : abri, instruments, emploi… C’est pourquoi Francis Cabrel et son ami Zachary Richard, chanteur acadien, organisent un concert caritatif pour soutenir la communauté musicale sinistrée.

L’association SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans, créée et présidée par Francis Cabrel, a pour but exclusif de produire le concert du lundi 7 novembre 2005 au Palais des Congrès de Paris qui réunira de nombreux artistes. Le bénéfice de la manifestation sera intégralement reversé aux musiciens sinistrés de la Nouvelle-Orléans, par l’intermédiaire de la Fondation « SOS Musiciens », dirigée par la « Community Foundation of Acadiana » située à Lafayette, aux Etats-Unis.

Une pléaïde d’artistes sont mobilisés : Véronique Sanson, Garou, Gérald de Palmas, Paris Combo, Sanseverino et Alain Souchon… »

Le concert aura lieu au Palais des Congrès de Paris, avec le soutien de la SACEM et de Air France.

Informations pratiques :

Billets en vente : Palais des Congrès de Paris – Fnac – Auchan – Carrefour – Leclerc – Virgin Megastore – Agences et points de vente habituels.

Service réservation / billetterie du Palais des Congrès de Paris : Hall principal du Palais des Congrès, du lundi au samedi de 12h à 19h et le dimanche de 12h à 18h

Par téléphone :

Palais des Congrès de Paris – Tél. : 01 40 68 00 05

du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h

Vente en ligne

Prix des billets :

1ère catégorie : 46 euros

2ème catégorie : 41 euros

3ème catégorie : 36 euros

Pour faire un don :
« Association SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans »

11 cours Aristide Briand – 69300 Caliure

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris