Organisé par Finansol

L’association Finansol, le Conseil Régional d’Ile de France et les acteurs des finances solidaires de la région se mobilisent pour faire connaître les atouts et les mécanismes de l’épargne solidaire au public francilien. Comme déjà 130 000 épargnants, ils découvriront comment leur argent peut financer la création de petites entreprises par ou pour des personnes en difficulté, le développement d’activités associatives dans des quartiers défavorisés, l’achat ou la réhabilitation de logements pour des familles en situation précaire, des activités économiques dans les pays du Sud, le domaine du commerce équitable ou de l’agriculture biologique.

Au programme :

Différentes conférences, tables rondes et autres festivités gratuites et ouvertes à tous rythmeront cette Semaine de l’Epargne Solidaire en Ile de France. Par ailleurs, un bus d’information sillonnera la région et renseignera le public sur les tenants et aboutissants de l’épargne solidaire.

Les banques partenaires se mobiliseront également pour faire découvrir aux franciliens leurs offres de produits d’épargne solidaire labellisés Finansol, gage de transparence et de l’utilisation solidaire de l’argent investi, et pour en faciliter la souscription.

Pour plus d’informations sur les nombreuses animations proposées : www.finansol.org

Contact :

Tél. 01 53 36 80 60

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris