Les « Jeudis Solidaires » visent à présenter des initiatives économiques alternatives. Participer aux Jeudis Solidaires, c’est pouvoir poser toutes questions, dans un cadre convivial et informel, à des représentants d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pour cette troisième édition des Jeudis Solidaires, nous vous proposons de rencontrer Jean-Philippe Poulnot, directeur du développement de la SCOP « Groupe Chèque Déjeuner ». Le projet d’une SCOP est de permettre aux salariés de maîtriser leur activité professionnelle et de partager équitablement le pouvoir, les décisions, et les fruits de leur travail. Les SCOP sont des SA ou des SARL dont les principes de fonctionnement et le mode de gouvernance sont spécifiques. Les principes de la SCOP peuvent faciliter la conciliation entre efficacité économique et équité sociale.

Le Groupe Chèque Déjeuner développe depuis 1964 tous types de chèques à caractère social et culturel (chèque déjeuner, chèque cadeau-culturel, chèque de services…). Aujourd’hui, le Groupe Chèque Déjeuner est présent en France, en Espagne, en Italie, en République Tcheque, en Slovaquie, en Hongrie, en Pologne et en Roumanie. Il salarie 900 collaborateurs. Le Groupe Chèque déjeuner, c’est aussi 2 milliards d’euros de volume d’émission, 10,6 millions d’utilisateurs quotidiens et 378 millions de chèques vendus.


Rendez-vous au bar-restaurant « L’Auberge »

4 rue Jean-Pierre Timbaud

Paris 11ème

Jeudi 13 janvier à 19 h 30 précises.

Site web : www.lauberge.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris