Quatre jours d’échanges, de découverte, de convivialité et de fête autour de l’environnement.

La Biennale de l’environnement : Un laboratoire départemental du développement durable Cette manifestation a la volonté de permettre à tous d’appréhender les enjeux du développement durable en rassemblant ceux qui veulent s’informer, réfléchir, s’exprimer, et partager sur cette problématique. Collectivités territoriales, institutionnels, centres de recherche, professionnels, experts, entreprises, associations, habitants : autant d’acteurs pour débattre de toutes les dimensions du développement durable : progrès social, promotion des droits fondamentaux, développement économique et territorial, amélioration du cadre de vie et préservation des ressources naturelles.

Que les questions intéressent le quotidien de la Seine-Saint-Denis, de l’Ile-de-France ou qu’elles se posent au plan mondial, la Biennale est l’événement incontournable pour les « éco-citoyens » soucieux de poursuivre et de développer leur réflexion et leur action dans ce domaine.

La Biennale de l’environnement : Une grande fête autour de l’environnement. Consommateurs, usagers, automobilistes, producteurs de déchets, petits et grands : l’environnement nous concerne tous. La Biennale se propose d’aiguiser nos consciences à travers des initiatives ludiques, pédagogiques, culturelles adaptées à toute la famille dans une ambiance conviviale et festive assurée par de nombreuses animations musicales, sportives…

La Biennale de l’environnement :

 4000 m2 d’expositions et d’animations avec de nombreux partenaires :

L’Éducation Nationale, le CNRS, la RATP, EDF, l’IRD, le SIAAP, la LPO, la Confédération paysanne, ATTAC…

 Une grande halle d’exposition composée de quatre espaces :

Biens communs de l’humanité

Éducation à l’environnement

Ville durable

Biodiversité urbaine

 Sept forums :

Santé et environnement urbain

Services publics, outils de justice sociale

Relations économiques Nord-Sud

La diversité dans tous ses états

Du champ à l’assiette

Mobilités

Projet de développement durable en Seine-Saint-Denis

 40 ateliers-débats, un marché fermier et solidaire (produits bio, commerce équitable), un restaurant du monde tenu par différentes associations du département, un espace multimédia (borne internet, cd-rom…), des spectacles (contes, théâtre, musique…), un espace sport (glisse urbaine, balade sur le canal de l’Ourcq…).

 Accueil des scolaires (visites guidées par les animateurs) 3 demi-journées Vendredi de 9h à 17h Samedi matin de 9h à 12h

 Accueil des professionnels (personnels des entreprises et institutions) : la journée du jeudi est réservée à l’accueil des professionnels

La Biennale de l’environnement : où, quand, comment ?

Parc départemental de la Bergère – Bobigny

Du jeudi 23 septembre au dimanche 26 septembre 2004 Jeudi, Vendredi, Samedi de 9h à 19h Dimanche de 10h à 19h Entrée libre

Comment y aller :

En métro : ligne 5 terminus Bobigny Pablo-Picasso, puis fléchage jusqu’au parc départemental

En tramway : ligne T1 Noisy-le-Sec/Saint-Denis arrêt Pablo-Picasso

En bus : ligne 134, 148, 174, 251, 301, 303, 322, 347, 354 ab, 615, arrêt « Pablo Picasso »

En voiture : A3 sortie Bobigny puis direction Préfecture – suivre le fléchage En bateau : navette toutes les 1h30 entre le parc de la Villette et le parc de la Bergère (samedi et dimanche)

À pied, en vélo ou en rollers : par la piste du canal de l’Ourcq

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

ENVIRONNEMENT

Tags

, , , ,