Un pourcentage important (variable selon les années) du budget de Place Publique provient de ses prestations de services développées en majorité auprès des associations, coopératives, pouvoirs publics et collectivités territoriales – prestations rédactionnelles, réalisation d’études, formations, conférences – et du développement de projets en partenariat.

Mais, en tant qu’association, nous bénéficions aussi de subventions, liées à des conventions de projets

Quelques exemples : animation du débat public autour de la mission de Patrick Viveret sur les  » nouveaux facteurs de richesse  » (2003) ; activités FNDVA (au titre des études et des formations) ; Fondation de France (pour le développement de la base de données) ;subvention de fonctionnement (Ville de Paris) ; subvention du ministère de la Recherche dans le cadre d’un appel à projets sur les usages de l’Internet.

Nous bénéficions également d’un peu de mécénat. Cette ressource financière est en réflexion. Enfin, depuis 2005, Place Publique propose à des annonceurs de communiquer sur son site. A noter que les fondateurs de l’association ont investi des fonds propres dans celle-ci. Le travail bénévole d’une partie de l’équipe constitue, par ailleurs, une ressource non négligeable, sans laquelle Place Publique n’équilibrerait pas son budget.

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

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