Un pourcentage important (variable selon les années) du budget de Place Publique provient de ses prestations de services développées en majorité auprès des associations, coopératives, pouvoirs publics et collectivités territoriales – prestations rédactionnelles, réalisation d’études, formations, conférences – et du développement de projets en partenariat.

Mais, en tant qu’association, nous bénéficions aussi de subventions, liées à des conventions de projets

Quelques exemples : animation du débat public autour de la mission de Patrick Viveret sur les  » nouveaux facteurs de richesse  » (2003) ; activités FNDVA (au titre des études et des formations) ; Fondation de France (pour le développement de la base de données) ;subvention de fonctionnement (Ville de Paris) ; subvention du ministère de la Recherche dans le cadre d’un appel à projets sur les usages de l’Internet.

Nous bénéficions également d’un peu de mécénat. Cette ressource financière est en réflexion. Enfin, depuis 2005, Place Publique propose à des annonceurs de communiquer sur son site. A noter que les fondateurs de l’association ont investi des fonds propres dans celle-ci. Le travail bénévole d’une partie de l’équipe constitue, par ailleurs, une ressource non négligeable, sans laquelle Place Publique n’équilibrerait pas son budget.

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