L’email est l’un des moyens les plus prisés pour communiquer. Souvent spamé par des publicités, ce sont des amas de courriels qui ne sont ni lus, ni même ouverts qui polluent les boîtes mails.

Qui n’a pas rêvé d’une messagerie qui garantit un respect de la vie privée, sans analyse des données personnelles, sans publicité, qui réduit l’empreinte numérique et qui consomme beaucoup moins d’énergie ? Selon une étude Orange CSA de 2014, 8 français sur dix craignent de voir leurs données personnelles utilisées par d’autres à des fins commerciales. S’appuyant sur ces considerations, la plateforme web positive Newmanity a decide de lancer une messagerie 100% « Privacy by design » et Green, une première mondiale pour réduire l’empreinte numérique

Le respect des données personnelles…

Dans une société où le numérique est omniprésent et accapare nos données et nos interactions sur Internet, il est aujourd’hui rare de se sentir en sécurité numérique. Newmanity se veut une réelle alternative aux modèles actuels, basés sur l’exploitation commerciale des données privées. Grâce au service Newmanitymail, l’empreinte numérique est considérablement réduite et la confidentialité des données dans les échanges de mail préservée.
Pour la plateforme web positive, le numérique doit être au service de l’homme et non pas de son exploitation. Les services numériques créés doivent apporter de la valeur à ses utilisateurs et à la communauté. Pour cela il est indispensable de remettre l’humain au cœur du numérique afin que chacun puisse disposer d’un véritable choix pour la collecte et l’utilisation de ses informations personnelles sur le web.

Aussi, Newmanity a choisi de réduire par deux le CO2 dépensé par l’envoi d’email, grâce à un Datacenter Green (Basé en Hollande), alimenté de sources d’énergies vertes. Le système de refroidissement du centre repose sur les échanges thermiques naturels ne réchauffant pas l’environnement.

Le respect de l’écologie

Et pour que le lien à la nature ait sa place même dans les nouvelles technologies, à chaque compte créé, un arbre numérique évolue comme un compteur Green, grâce à un algorithme pour gérer l’écologie de sa boîte mail et ainsi limiter son empreinte numérique.