Pour célébrer 40 années de réflexion stratégique et d’aide à la décision, le Centre d’analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du ministère des Affaires étrangères, en partenariat avec Le Nouvel Observateur a invité trois éminents penseurs à débattre avec Laurent Fabius de l’état actuel des affaires internationales.

Les 40 ans du Centre d’analyse, de prévision et de stratégie
Mercredi 13 novembre 2013, 18h – 19h30

Bibliothèque nationale de France, grand auditorium
Quai François Mauriac 75013 Paris

Après une introduction par Justin Vaïsse, directeur du CAPS, et une allocution de Laurent Fabius pour lancer le débat, les trois invités interviendront au gré d’un échange qui sera modéré par Vincent Jauvert, grand reporter au service Monde du Nouvel Observateur, partenaire de ce débat.

Roger Cohen est un éditorialiste au New York Times, ancien correspondant dans une quinzaine de pays, récipiendaire de nombreux prix de journalisme. Kishore Mahbubani, diplomate singapourien et auteur remarqué de plusieurs essais sur l’évolution des grands équilibres internationaux, est doyen de la Lee Kuan Yew School of Public Policy à l’Université de Singapour. Ghassan Salamé auteur d’ouvrages de référence sur les problématiques internationales, est professeur à l’Institut d’études politiques de Paris et directeur de la Paris School of International Affairs de Sciences Po. Il a également été ministre de la Culture du Liban et conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies.

Si vous souhaitez assister à ce débat, nous vous invitons à vous inscrire et à vous présenter à 17h45.

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Catégorie(s)

L'Agenda du réseau Place Publique

Etiquette(s)

, ,