Êtes-vous plutôt fait pour une PME ou une multinationale ? Pour travailler dans le public ou le privé ? En 15 questions, découvrez quels types d’entreprises sont les plus adaptées à votre personnalité.

L’équipe « ACG Observatoire culturel » lance une enquête sur les jeunes et l’entreprise. Vous êtes étudiant, aidez-nous à mieux comprendre les attentes des jeunes et celles des entreprises ou institutions.

Cette enquête est réalisée avec le concours de L’Etudiant.fr, HEC Paris Entrepreneurs et Place-Publique

Le questionnaire que vous trouverez en lien attaché a pour objectif de mesurer l’écart de perception entre la vision que les étudiants se font des entreprises ou institutions et ce que sont réellement ces entreprises ou ces institutions.

En effet, le désir de travailler pour telle ou telle entreprise ou institution est souvent une réaction aux signaux qu’émettent les entreprises ou institutions pour se promouvoir, que ce soit au travers de leurs produits et de l’image qu’elles véhiculent, ou du style des annonces de recrutement.

C’est pourquoi, en tant qu’étudiant votre avis nous intéresse. Ce questionnaire dure environ 7 minutes.
Le questionnaire

Pour vous remercier de votre participation, les résultats de cette grande enquête vous seront personnellement envoyés à la clôture de l’étude. Pour cela il vous suffira de nous indiquer vos coordonnées mail en fin de questionnaire. . Au terme de cette enquête, trois des participants seront tirés au sort et gagneront un IPad . Pour cela il suffit de nous indiquer vos coordonnées mail en fin de questionnaire.

Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Catégorie(s)

ETUDE, GENERATION, Le Magazine

Etiquette(s)

, ,