L’ONG Aide et Action fête ses 30 ans et présente
l’exposition photographique « Et moi, quand j’aurai 30 ans »
dans toute la France en 2011

Pour l’occasion, elle a créé l’exposition photographique « Aide et Action : 30 ans d’actions au service de l’éducation » pour rappeler, grâce à son histoire et aux témoignages de celles et de ceux dont l’éducation a changé la vie, que l’éducation peut changer le monde.

L’exposition photographique « Aide et Action : 30 ans d’actions au service de l’éducation » voyage dans toute la France jusqu’à la fin de l’année 2011 grâce aux 400 bénévoles engagés auprès de l’association.

En 17 panneaux couleur, Aide et Action donne la parole à celles et ceux qui veulent évoquer leurs 30 ans… au passé, au présent ou au futur ! Ils témoignent de ce que fut ou de ce que sera l’éducation dans 30 ans, en regard d’une photographie destinée à interpeller le public. Avec cette exposition photographique, Aide et Action poursuit sa mission et met en valeur l’éducation, à laquelle tout être humain a droit.


En 1981, lors de sa création, près de 105 millions d’enfants n’étaient pas scolarisés. En 2011, ils sont toujours 67 millions. C’est mieux mais c’est encore trop.

Claire Calosci, directrice générale internationale d’Aide et Action international, insiste sur la priorité qui doit être accordée à l’éducation : « Aujourd’hui, l’éducation de millions d’enfants, d’hommes et de femmes est en jeu. La responsabilité nous incombe et justifie une mobilisation générale pour que l’avenir des générations futures soit préservé ». Elle ajoute « Aide et Action est présente partout où l’éducation est en danger. Le travail qu’il reste à faire pour une éducation pour tous est encore important. Nombreux sont les pays où le droit à l’éducation demeure bafoué. »

Pour aller plus loin et découvrir l’historique complet d’Aide et Action, n’hésitez pas à consulter le dossier web : http://www.aide-et-action.org/30ans.php


A propos d’Aide et Action :

consulter la fiche de l’ONG sur notre site

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Catégorie(s)

SANTE

Etiquette(s)

, ,