Formation proposée par Tocsin

Comprendre les médias pour mieux les rencontrer.

Rencontrer les médias pour mieux les comprendre.

Le message associatif ne trouve pas toujours le relais espéré dans les médias nationaux ou locaux. Elaborer les outils d’écriture, de diffusion et de dialogue pour que ce message soit entendu et reçu devient primordial.

Donner force et identité au message associatif citoyen pour lui ouvrir les portes des médias est notre métier.

Tocsin propose une journée de sensibilisation et de formation à la communication vers le monde médiatique traditionnel et en ligne, animée par l’équipe de Tocsin composée de journalistes professionnels, et Florence Durand-Tornare, spécialiste de la communication associative.

Programme :

 Matin : panorama des médias français (métiers, modes de fonctionnement, spécificités média par média), les bases d’un fichier presse.

 Après-midi : les fondements d’une communication efficace, structure et organisation du message, suivi de sa diffusion, étude de cas à partir des documents des stagiaires.

Les sessions sont composée de 10 personnes. Les inscriptions ont commencé.

Tarif : 100 euros HT la journée

Partenaires :

Place Publique

Maison des Métallos – www.maisondesmetallos.org

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Catégorie(s)

VILLE & URBANISME

Etiquette(s)

,