conférence européenne, organisée en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental français, intitulée :

Quel rapport à l’Europe suite au référendum britannique?

Le programme est maintenant disponible, cliquez ici.

En présence de Philippe HERZOG, président fondateur de Confrontations Europe et Marcel GRIGNARD, président, ce débat s’articulera autour des trois questions suivantes :

– L’Europe est en risque de désintégration aujourd’hui, alors que nous n’avons jamais été aussi interdépendants. Ce que le référendum britannique a montré n’est pas seulement un problème britannique. Sentons-nous encore que nous partageons un destin européen commun ?

– Le développement économique de l’Europe exige de partager, d’investir ensemble. Que sommes-nous prêts à partager sur le marché intérieur, dans la zone euro ?

– Dans un contexte de montée de l’euroscepticisme, de xénophobie et de défiance croissante, notre société civile apparaît en crise. Comment une forme de démocratie participative peut-elle permettre aux citoyens européens de participer à la rénovation de la démocratie représentative ? Quel rôle pour les sociétés civiles en Europe ?

Les débats seront traduits en français et en anglais.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire suivant:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfCSBWWZNnZhaAq52FDqsUgJ9vHxMOqP2inmSdbfPpm6Ak90g/viewform

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

GEOPOLITIQUES, L'Agenda du réseau Place Publique

Tags