A la veille de la journée de lancement de la mobilisation nationale « JE VŒUX 2025 », pour la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, qui aura lieu ce jeudi 28 mai, les Français plébiscitent d’ores et déjà cette candidature, puisqu’ils sont 86% à y être favorables ou très favorables !

Un événement qui jouit d’une très belle image et dont les bénéfices sont d’ores et déjà clairement identifiés par les Français

• 88% des Français ont une bonne image des Expositions universelles et soulignent les bénéfices que la France pourrait tirer de cet événement.
• 91% des Français estiment avant toute chose qu’une Exposition universelle « permet au pays organisateur de véhiculer une image positive à l’international » et 91% qu’elle « permet de faire connaître ses technologies, ses savoir-faire, sa culture ».

Trois chiffres confortent la pertinence du projet EXPOFRANCE 2025 tel qu’il est conçu aujourd’hui :

• 74% des Français apprécient que la candidature engage toute la France
• 80% des Français pensent que l’Exposition universelle permet à tous les territoires de rayonner.
• 53% des Français partagent l’idée qu’un tel événement engendrera un bénéfice économique pour le pays.

Par ailleurs les Français sont deux fois plus nombreux à préférer une Exposition universelle aux Jeux Olympiques

A la veille de la mobilisation nationale 51% des Français déclarent être déjà informés de cette candidature.

Cette campagne qui débutera ce jeudi sera l’occasion pour tous les Français d’être informés de cette candidature et d’exprimer concrètement leur soutien et de présenter leurs projets pour 2025, en se rendant sur la plateforme numérique www.jevoeux2025.com
Des événements seront organisés dans toute la France jusqu’au dépôt du dossier de candidature auprès du Bureau International des Expositions (BIE) afin d’associer tous les Français à cette candidature.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

ETUDE, VILLE & URBANISME

Tags

,