Le Festival des Conversations est ouvert !
La 3ème édition ouvre ses portes du 14 au 16 avril 2015

Les conversations chez les jeunes en 2015, et demain ?

Festivaldesconversations.org

Dans un monde multi-connecté où l’omniprésence des écrans fait partie du quotidien des jeunes, la conversation apparaît comme une pratique salutaire pour redonner de la saveur et de l’humanité à leurs échanges. N’est-il pas bon, parfois, de s’arrêter, de s’écouter et de prendre le temps en retrouvant le goût de converser, et se réapproprier ainsi une part de compréhension de l’autre ?

A l’ère du numérique et des flux incessants d’informations, l’utilisation des outils digitaux peut être une source d’isolement mais offre aussi de véritables opportunités nouvelles pour converser.

Pour sa 3ème édition, avec le soutien de partenaires engagés, le Festival des Conversations organise des rencontres multiples qui ont pour objectif de comprendre et d’encourager les conversations chez les jeunes sous toutes ses formes.

Cliquez ici pour télécharger le programme du Festival

« La communication nous a rendu méfiants, quand la conversation nous rend confiants ».
Guillaume Villemot, Fondateur du Festival des Conversations
Auteur de Retissons les conversations (à paraître)

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Bruno Tilliette

Bruno Tilliette est journaliste, rédacteur en chef de la revue du Centre des jeunes dirigeants. Il a participé à la création de plusieurs universités d'entreprise. il est coauteur de La Crise de l'intelligence avec Michel Crozier (InterEditions, 1995). Bob Aubrey et Bruno Tilliette ont reçu le Prix Dauphine en 1991 pour leur premier livre écrit en commun sur la formation en entreprise, Savoir faire savoir (InterEditions, 1990).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags