Solidarité avec la société civile tunisienne

La Tunisie a été frappée en plein coeur hier. Nous exprimons toute notre solidarité avec les familles des victimes de l’attentat du musée du Bardo et le peuple tunisien, qui a exprimé son refus du terrorisme lors d’un rassemblement citoyen à Tunis.

À travers cet acte barbare, c’est aussi une atteinte directe faite au pays du « printemps arabe », qui retrouvait progressivement le chemin d’un apaisement démocratique avec la mise en place d’une transition politique modèle.

Nous pensons tout particulièrement à nos amis de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, à la Ligue tunisienne de l’éducation et à toutes les associations de la société civile avec lesquelles nous travaillons notamment dans le cadre du programme collectif de Solidarité Laïque. Depuis 2011, tous ces militants se sont organisés de manière admirable pour défendre le dialogue civil, l’éducation, la participation citoyenne et la justice sociale.

À quelques jours de la tenue du Forum social mondial à Tunis, nous restons farouchement déterminés à jouer notre rôle des deux côtés de la Méditerranée pour faire reculer l’obscurantisme.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris