Tribun(e) William Shakespeare est en effet la quintessence de l’Essai éponyme de Victor Hugo pour défendre l’art engagé et faire l’éloge du génie !
Parole portée debout à la « Tribun(e) » comme son titre l’indique, ce n’est ni un spectacle au sens de la création théâtrale, ni une performance, mais bien un souffle d’humanité au service du bien commun.
Manifeste pour un Temps Présent à la fois politique et poétique ; il est aussi une manière de répondre à la sécheresse langagière et de vision qui depuis déjà un certain temps appauvrit l’essence même du discours public.

Notre désir est donc d’inscrire cette Tribun(e) William Shakespeare sur les places publiques en priorité… mais pas seulement !

Les Arts et Mouvants ont pris pour parti de propager ce manifeste pour un art engagé au regard de l’urgence sociétale et culturelle qui nous traverse aujourd’hui et d’en faire évènement toujours rattaché à une symbolique forte : cette fois c’est pour fêter le solstice d’hiver et donc le retour à la lumière au plus près de la maison de son auteur.

Nous espérons vivement que vous pourrez participer à notre évènement intergénérationnel, gratuit et ouvert à tous du 21 décembre 16H Place des Vosges

Par ailleurs, si vous souhaitez relayer l’information je tiens tous les éléments pour se faire à votre disposition http://www.lesartsetmouvants.com/actualites/
sachant notamment qu’un évènement facebook a été créé : https://fr-fr.facebook.com/events/1031546563527129/

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags