Afin de discuter chaleureusement de cette mobilisation et répondre à toutes vos questions, nous proposons un pique-nique commun avec les autres organismes du Quartier Latin le Mardi 14 octobre prochain, de 12h30 à 14h, au square Paul Langevin (rue des Écoles, en bas de l’ancienne école Polytechnique).

Pour ceux qui n’en ont pas entendu parlé, voici un petit rappel de ce qu’est le mouvement Sciences en Marche :

En réponse à la baisse des crédits et des postes à l’Université et dans la recherche publique, le collectif Sciences en Marche, s’est formé en juin dernier et a déjà rallié plus de 2500 chercheurs rassemblant doctorants, chercheurs, CDD et statutaires de toutes disciplines, mais également simples citoyens, des quatre coins de la France. Cette mobilisation se veut large et se concentre sur 3 revendications principales:
Mettre en œuvre un plan pluriannuel ambitieux pour l’emploi statutaire à tous les niveaux de l’ESR
Renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités
Reconnaitre le doctorat dans les conventions collectives. Faciliter l’emploi des docteurs, et la diffusion de la culture scientifique, dans les entreprises et la haute fonction publique.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

, ,