Génération #innovation

Mardi 22 avril
de 18h30 à 20h00
au Café monde et médias

Esplanade piétonne
Place de la République (Paris 10ème)
Inscription gratuite mais obligatoire

Parfois décrite comme égocentrique, impatiente, voire désengagée, la génération Y (celle des jeunes de 17 à 30 ans ayant grandi avec les réseaux sociaux) ne serait intéressée que par les selfies qui peuplent leur timeline Facebook. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à détourner les médias sociaux pour les mettre au service de projets solidaires, et encourager leurs pairs à les rejoindre. Qui sont ces jeunes qui, en parallèle de leurs études, mettent en avant leur fibre entrepreneuriale pour monter des projets nouveaux et transformatifs ? Les Up Cafés et le So’In se sont associés pour donner un coup de projecteur à ces innovations portées une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Inscription
Rendez-vous
Mardi 22 Avril 2014
de 18h30 à 20h00
Café monde et médias
Place de la République, 75010 Paris
Métro République : lignes 3, 5, 8, 9, 11 Station Vélib : 11037, 11038, 10011
Place de la République, 75010 Paris
Café monde et médias

Intervenants
Matthieu DARDAILLON
Fondateur – Ticket for Change
Florian GUILLAUME
Fondateur – CarrotMob
Arnault MARTIN
Musique pour tous – Sixième Dreamstorming

Qu’ils aient 18, 25 ou 30 ans, de plus en plus de jeunes se lancent aujourd’hui dans des projets aux impacts positifs avérés, pour faire bouger notre société. Nos trois intervenants symbolisent parfaitement ce mouvement, puisqu’ils se sont chacun lancés dans des aventures personnelles et collectives, fédérant toujours plus de personnes autour de leurs objectifs respectifs : lancer une vague d’optimisme dans le pays grâce à un Tour de France décoiffant, mettre en place des ateliers de musique 100% gratuits et ludiques pour les enfants issus des milieux défavorisés, ou encore réinventer la consommation en récompensant les bons gestes des commerçants grâce à une joyeuse communauté de consomm’acteurs !

Dans la lignée du précepte énoncé par le Pr Yunus, « la vie humaine est trop précieuse pour qu’on la gâche à se préparer au marché du travail, pour passer ensuite sa vie entière au service d’un employeur » (Vers un monde sans pauvreté, JC Lattès, 1997), ils n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour mettre leur dynamisme et leur jeunesse au service d’une société plus responsable. Pourquoi attendre pour changer le monde ?

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

, ,