Occupy Industry! The 5th edition of Lift with Fing in Marseille will gather those who envision how digital technology could transform design and manufacturing, and those who are actively making it happen!

Lift France 2013, Marseille, 15-16 octobre : « Produire autrement ! »

Peut-on répondre à nos crises économique, écologique et sociale en changeant la manière dont nous concevons et produisons nos objets ? D’autres techniques de conception et de fabrication… Une autre gestion du cycle de vie des produits… Un nouveau rôle pour les « consommateurs »… De nouveaux modèles d’innovation… par ceux qui les pensent et ceux qui les font.

Sous l’impulsion de mouvements tels que ceux des Fab Labs, du « cradle to cradle », de la consommation collaborative, du « matériel open source », de la fabrication additive, de la conception agile et la production flexible, quelque chose est en train de changer dans l’industrie. Lift réunit ceux qui imaginent ces transformations et ceux qui en font une réalité.

Programme, inscription :

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags