Le Crips Ile-de-France lance sa nouvelle campagne de communication et de mobilisation, centrée sur l’acceptation des singularités.

« Ca change quoi pour toi ? », tel est le slogan choisi pour cette campagne car oui, après tout, ça change quoi pour toi qu’une personne, quelles soient ses préférences sexuelles, puisse avoir des enfants, partager sa vie de couple et ses projets à son travail, puisse séduire librement. Ca change quoi pour toi qu’une personne homosexuelle, lesbienne ou trans’, puisse vivre pleinement sa vie, notamment sa vie affective et sexuelle sans être jugée ou stigmatisée ?

Le but de cette campagne de communication a pour but d’interpeller et de discuter des perceptions, représentations et valeurs hétérocentrées souvent vecteurs de préjugées, d’injustices et d’inégalités.

Cette campagne, portée par le Crips est interassociative. 14 associations ont souhaité la signer : Centre LGBT Ile-de-France Paris, ENIPSE, Flag, Homoboulot, Homofesty, Kiosque info sida, Le Refuge, Les Dégommeuses, Les Jeunes Séropotes Paris, Paris Foot Gay, Pari-t, Ravad, Sida info service, SOS Homophobie.

Cette campagne est participative : sur le site cachangequoipourtoi.fr, l’internaute peut créer son propre visuel en intégrant son message. Un bon moyen de faire partager sa voix, ses envies, sa colère, son histoire et ses espoirs à l’approche de la Marche des Fiertés !

Retrouvez le dispositif de la campagne (affiche et vidéos) sur le site : www.cachangequoipourtoi.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris