ANIS, Catalyst et les Makers lillois au 1er Open Bidouille Camp Lille !
Publié le 22/06/2013

Les 22 et 23 juin 2013, à la Gare Saint Sauveur de Lille, la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES – Lille) et son réseau d’associations organiseront la Fête de l’Environnement et des Solidarités.

A cette occasion, aura lieu le premier Open Bidouille Camp lillois (voir le site de l’association Open Bidouille Camp nationale et la charte des Open Bidouille Camp).

L’expérimentation du « faire par soi-même » par le biais d’ateliers pratiques embrasse une démarche d’éducation populaire, de partage et de transmission des connaissances que la MRES et ses partenaires aspirent à porter.

Aussi, cette année, les associations adhérentes du réseau MRES, les Makers lillois et le collectif Catalyst (dont ANIS est membre), se retrouvent sous un même drapeau pour organiser un Open Bidouille Camp lillois, plus d’une vingtaine d’ateliers gratuits pour tous les âges, lors de la Fête de l’Environnement et des Solidarités.

Après Paris, Bordeaux et Brest, c’est au tour de Lille d’accueillir une foire aux savoirs-faire à la mode Do It Yourself !

Venez bidouiller, inventer, échanger, découvrir et expérimenter ensemble l’art du « fait maison » sous toutes ses formes !

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags