Vers une grande initiative citoyenne ?

Face à la défiance et à la peur ambiantes, notre pays doit mobiliser l’ensemble de ses forces vives pour affronter les mutations en cours. A la suite de la rencontre d’une délégation du Pacte civique avec le premier ministre JM Ayrault le 30 avril dernier, nous avons rédigé le projet d’une Plateforme coopérative. L’objectif de cette démarche est de créer un sursaut démocratique de créativité, de justice et de fraternité, permettant de coconstruire avec les citoyens et les organisations de la société civile un futur souhaitable pour la France.

Nous organisons, le 12 juin 2013, une réunion avec les responsables de nombreuses organisations de la société civile, signataires ou non du Pacte civique, afin de tester la validité de ce projet et de nous assurer que nous aurons les moyens de le mettre en oeuvre efficacement. Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites donnés à cette initiative…
N’hésitez pas, après lecture du projet de Plateforme à nous faire part de vos remarques et suggestions et nous dire si, en tant qu’adhérent du Pacte civique, vous sentez que ce projet peut conforter notre objectif d’unir nos forces pour améliorer la qualité de notre vie démocratique.

Envoyez vos messages sur contact@pacte-civique.org

Jean-Baptiste de Foucauld, Bénédicte Fumey et Patrick Viveret, porte paroles du Pacte civique

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Naïri Nahapetian

Naïri Nahapétian est née à Téhéran de parents arméniens. Elle a quitté l'Iran à l'âge de 9 ans, après la Révolution islamique. Elle vit à Paris.Journaliste free-lance durant plusieurs années, elle travaille actuellement pour le mensuel Alternatives économiques.Elle est l'auteure de l'essai L'Usine à vingt ans paru dans la collection « Bruits » (Les petits matins/Arte éditions, 2006) et publie régulièrement des nouvelles, notamment dans les revues Rue Saint Ambroise

Category

DIVERS