IPEMED partenaire de la revue Hommes et Migrations

A l’occasion de son premier « Rendez-Vous » 2013, la revue Hommes & Migrations organise, en partenariat avec l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen, une rencontre autour des nouvelles migrations en Méditerranée.

Cette rencontre accompagne la parution en décembre dernier du dossier de la revue consacré aux « nouveaux modèles migratoires en Méditerranée ».

Elle se tiendra le 25 mai 2013 de 15h à 18h30, à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris (Entrée libre dans la limite des places diponibles)

Les tables rondes seront suivies de la projection du court métrage de Amin Sidi-Boumédiène « Demain Alger ».

Jacques Ould Aoudia, membre du Comité scientifique d’IPEMED interviendra à cette occasion et présentera les premiers résultats d’une étude conduite par IPEMED sur la politique des visas de l’Union européenne à l’égard des pays du Maghreb (à paraître juin 2013).

Informations et inscriptions :

http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/actualites/les-rendez-vous-de-la-revue/7107-nouvelles-migrations-en-mediterranee

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags