“Une vague blanche pour la Syrie”

Vendredi 15 mars 2013, à Paris

à l’occasion des deux ans du début de la révolution syrienne

En deux ans, selon les Nations unies, plus de 70 000 personnes ont été tuées, des dizaines de milliers d’autres sont blessées, disparues ou emprisonnées, des milliers de Syriens sont victimes d’actes de torture, de mauvais traitements, de violences sexuelles, de pillages, des millions ont été déplacés à l’intérieur et des centaines de milliers sont réfugiés à l’extérieur.

Pour dire « Stop » aux crimes contre les civils, pour réclamer que justice soit rendue en faveur des victimes, et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul, plusieurs ONG lancent un appel à une manifestation internationale, en solidarité avec le peuple syrien.

À Paris, un rassemblement central se tiendra Place du Panthéon à 19h, le 15 mars. A cette heure précise, le maire de Paris Bertrand Delanoë ouvrira une courte scénographie symbolisant la Vague Blanche, réalisée avec le concours de l’Appel d’Avignon à la solidarité avec le peuple syrien, du Théâtre du Soleil, de la Compagnie Les Passagers et de la Fédération des arts de la rue. L’ordre des avocats sera représenté.

Le principe est simple : demander aux citoyens du monde entier de s’unir au peuple syrien en manifestant à la même heure locale, de 19h à 19h30, un papier ou un tissu blanc à la main, le mot « Stop » écrit dessus.

Pour en savoir plus www.vagueblanchepourlasyrie.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique