A l’occasion de la parution de ce hors-série poche,
l’Injep organise – en partenariat avec Alternatives Economiques et l’Afev

 une conférence-débat sur le thème « Devenir adulte aujourd’hui, quels défis pour les politiques publiques ? »

le jeudi 28 février de 17h à 19h, au Cnam (292 rue Saint-Martin – 75003 Paris)

L’état de la jeunesse en France:
une publication Alternatives Economiques

Pendant la campagne présidentielle, François Hollande a fait de la jeunesse sa priorité. Mais qui sont les jeunes de 15 à 30 ans en France ? A quelles difficultés sont-ils confrontés ? Faut-il parler de « génération sacrifiée » ?

Education, insertion professionnelle, modes de vie, engagement : ce hors-série poche rassemble tous les chiffres clés sur la jeunesse en France, ainsi que les analyses des meilleurs spécialistes sur ces questions.

Réalisée en partenariat avec l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (Injep) et l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (Afev), cette publication d’Alternatives Economiques permet de mieux comprendre l’état de la jeunesse en France.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,