Rencontre « Europe, l’Etat de l’Union » le 10 janvier

Les signataires du Pacte civique s’engagent face à la crise à « penser, agir, vivre autrement en démocratie ». Comment appréhender la construction européenne avec cette approche, sachant que l’Union est elle-même traversée par des crises et des questionnements particuliers?

Le Pacte civique propose d’ouvrir une réflexion sur l’Union européenne en 2013, en vue des élections du Parlement européen qui auront lieu l’année suivante.

Pour lancer ce travail, cette rencontre est proposée en partenariat avec Notre Europe-Institut Jacques Delors, Sauvons l’Europe et la Maison de l’Europe à Paris le jeudi 10 janvier 2013 de 17h30 à 20h30.

Vous pouvez consulter le programme complet de cette soirée en cliquant ici et pour vous inscrire, contactez notre coordinateur par mail sur contact@pacte-civique.org.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,