Mobiliser ou réquisitionner temporairement et à faible coût 100 000 logements vacants, c’est sortir de la rue et de la grande précarité 300 000 personnes, de quoi nous redonner espoir et confiance .

Avec les mouvements sociaux du logement, nous demandons au Président et au Premier Ministre de donner l’impulsion nécessaire à cette entreprise, en urgence, il n’y a plus de temps à perdre !

Pour demander le lancement en urgence d’un plan de mobilisation/réquisition de 100 000 logements vacants, les sans logis, les prioritaires DALO et les mal logés, après une marche des réquisitions, se rendront au Ministère du logement. Ils déposeront des demandes de réquisitions, et rappelleront à Cécile Duflot la nécessité de mobiliser ou réquisitionner en urgence, 100 000 logements vacants, appartenant à l’état, aux HLM, aux sociétés et aux riches particuliers, afin de loger 300 000 personnes.

Les sans logis sont prêts à passer la nuit et plus si nécessaire, pour avoir enfin une réponse sur la mobilisation urgente des logements vacants, car ils n’ont jamais été aussi nombreux dans notre pays, et le respect des lois en faveur des sans logis et des mal logés de notre pays, sans cesse bafouées (Loi DALO, Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, Loi de Réquisition …).

Le Professeur Albert JACQUARD, Mgr GAILLOT, Josiane BALASKO … participeront à cette initiative, ainsi que des artistes et des musiciens. La plate forme logement des mouvements sociaux qui réuni 25 associations et syndicats soutiendra cette initiative. WOSNIAK met ses dessins sur les sans abris à disposition du DAL et de cette mobilisation.

Manifestation Samedi 27 Octobre. RdV 15h, Place du Palais Royal

Pour signer la pétition, contact : sec@droitaulogement.org —http://www.droitaulogement.org/

“ Fédération Droit Au logement » 29 Avenue Ledru Rollin 75012 Paris – Tél +331 40 27 92 98 – Fax +331 42 97 40 18• sec@droitaulogement.org – http://www.droitaulogement.org/

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,