La Croix-Rouge accueille et accompagne au sein de ses établissements des personnes en situation de handicap et de fragilité sociale ou de précarité.
Pour toutes ces personnes, l’emploi n’est pas une évidence mais représente pourtant une dimension essentielle de leur existence. Les professionnels et bénévoles qui les accompagnent dans leur activité ou dans leur recherche d’emploi gagnent nécessairement à comprendre leur perspective sur le travail, leurs attentes et leurs besoins pour faire de l’emploi une réalité plus accessible pour eux.

C’est dans le but de réfléchir à ces questions que la Croix-Rouge française, en partenariat avec l’association ANDICAT (Association nationale des directeurs d’ESAT) et l’association SNC (Solidarités nouvelles face au chômage), organise une journée d’échanges intitulée :

« Le sens du travail. Accompagner vers et dans l’emploi les personnes vulnérables »

le 16 mai prochain, à partir de 9h00,

à l’institut Pasteur à Paris,

Cette journée sera l’occasion de croiser initiatives professionnelles et bénévoles dans des champs très différents, celui des personnes en situation de handicap, des personnes en situation de chômage de longue durée, et des personnes en situation de précarité.

Par-delà les différences des publics et les frontières traditionnelles entre les différentes spécificités des accompagnements, ce colloque permettra de poser la question du travail autrement et d’ouvrir de nouvelles perspectives d’action pour l’emploi des personnes vulnérables.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,