Mardi 14 février – 19 h 30 – hémicycle du Palais d’Iéna

se tiendra une Université Populaire Quart monde sur le thème

« Du rapport Wresinski à nos jours : 25 ans de lutte contre la grande pauvreté.

Quels combats hier, aujourd’hui et demain ? »

Des personnes en situation de précarité exposeront leurs réflexions et expliqueront leurs combats quotidiens contre la misère et comment elles conçoivent une société plus juste, sans exclusion. Elles dialogueront avec le grand témoin de cette soirée, Jean-Paul Delevoye, président du CESE.

Et maintenant ?

De grandes avancées ont été permises par ce rapport Wresinski, mais il reste du chemin à parcourir pour que chacun puisse accéder à tous ses droits. C’est pourquoi ATD Quart Monde rendra publiques, à l’issue de cet événement, les 64 propositions politiques qu’il présente en ce moment aux différents partis en vue des élections présidentielles et législatives de 2012. 64 propositions concrètes, expérimentées ou à expérimenter, dans le domaine de la famille, de la participation, de l’emploi, de l’habitat, de la santé, de la culture, des revenus, de l’école…

www.atd-quartmonde.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

, ,