Le 17 octobre prochain, c’est la journée mondiale du refus de la misère.

Elle est centrée cette année sur la question de l’échec scolaire des enfants de milieu très pauvre : les causes, les conséquences, mais surtout les pistes pour changer les choses.

De nombreux témoignages sont collectés dès maintenant sur le site : www.parolespourlecole.org

Les événements près de chez vous sont à retrouver sur www.refuserlamisere.org

Par ailleurs, ce mois d’octobre 2011 est très riche pour ATD Quart Monde qui voit la diffusion d’une fiction présentant les débuts de ce mouvement dans un camp de Noisy-le-Grand : Joseph, l’insoumis de Caroline Glorion, diffusé le 18 octobre à 20h35 sur France 3. (plus d’infos dans le dossier de presse ou auprès de France Télévision : celine.barrelet@francetv.fr)

Mais aussi le lancement de la première grande campagne d’appel aux dons, rappelant le caractère éphémère du don caritatif et la nécessité de ne pas se contenter de gérer la misère et de chercher plutôt à s’attaquer à ses racines pour la détruire. Spot publicitaire, publicités dans les journaux, cette campagne bénéficie du soutien gracieux de nombreux médias et de l’agence EuroRSCG.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique