« Quelles réponses nationales apporter

aux défis du changement climatique?

Le mardi 23 novembre 2010 à 18h30
à l’Ecole Normale Supérieure

Les enjeux liés au changement climatique sont souvent traités dans le cadre des négociations multilatérales, à travers des rencontres internationales médiatisées, et souvent perçues comme décevantes.

Peut-être est-il aussi utile de s’intéresser à la lutte contre le réchauffement climatique à partir de contextes nationaux et politiques particuliers. A travers l’exemple de ses travaux menés sur la Grande-Bretagne, Anthony Giddens exposera dans quelle mesure nous pouvons répondre au défi du changement climatique en nous appuyant sur des politiques publiques nationales.

Anthony Giddens est sociologue et ancien directeur de la London School of Economics. Il est le penseur de la théorie de la Troisième voie en Grande-Bretagne, qui guida l’action de Tony Blair. Il a été l’un des intervenants les plus assidus au débat politique en Grande-Bretagne, soutenant la politique de centre gauche du Parti travailliste. Aujourd’hui, Anthony Giddens est un contributeur régulier du think tank Policy Network. Il s’intéresse à l’étude des réponses nationales à apporter aux défis du changement climatique et aux nouvelles orientations à donner à la social-démocratie.

Comment s’y rendre ?

Entrée libre – Nombre de places limité

Ecole Normale Supérieure (ENS)

45 rue d’Ulm, 75005 Paris

Metro : Censier-Daubenton, Place Monge

Pour plus d’informations, contacter :

Ludwig Tanchot, chargé de mission nouveaux medias et réseaux citoyens

01 58 36 15 24 ludwig.tanchot@tnova.fr

Alice Bonnet, chargée de mission évènements et partenariats
01 58 36 15 21 alice bonnet@tnova.fr

William Elland-Goldsmith, chargé de mission relations presse

01 58 36 15 22 william.elland-goldsmith@tnova.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par email à contact@tnova.fr, par téléphone au 01 58 36 15 20 et consulter notre site internet www.tnova.fr.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags