UNE CLE POUR LES MAL-LOGES 2010

Habitat et Humanisme lance sa campagne nationale de sensibilisation et de collecte autour du mal–logement, et présente les réponses qu’elle apporte depuis 25 ans dans ce domaine.

L’été s’achève et pour beaucoup de français, la rentrée n’annonce rien de nouveau que la même angoisse de n’avoir pas de logement décent. Le mal-logement ne s’arrête pas avec le soleil et en ces temps de crise, de plus en plus de français n’arrivent pas à se loger.

C’est pour venir en aide à ces milliers de familles et personnes seules que l’association Habitat et Humanisme se mobilise et fait appel à la bonne volonté de tous.

Le week-end clé contre le mal-logement

Le week-end du 9 et 10 octobre, l’association organise son week end clé contre le mal-logement.

Dans différentes villes de France, les équipes Habitat et Humanisme seront réunies autour d’animations festives et symboliques pour rappeler le droit de tous à vivre dans un logement décent.

Jeux, rencontres, musique, dégustation….. seront l’occasion d’aller à la rencontre du public pour évoquer le drame du mal-logement mais surtout, pour rendre compte de l’action d’Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

Pour mener à bien sa mission, Habitat et Humanisme fait appel à toutes les énergies :

*

des bénévoles qui consacrent un peu de leur temps libre pour accompagner une famille, rechercher des logements, suivre les travaux, remplir des tâches administratives …..
*

des épargnants qui placent une partie de leurs économies en placements solidaires
*

des propriétaires qui confient des logements en gestion
*

et tous ceux qui acceptent d’une façon ou d’une autre de participer à ce travail de longue haleine pour redonner espoir et dignité aux plus fragiles

Programme du week-end clé sur www. Habitat-humanisme.org

L’association Habitat et Humanisme agit depuis 25 ans en faveur des mal-logés. Couvrant 65 départements en France, elle permet aux familles et personnes seules, en difficulté, d’accéder à un logement décent à faible loyer, et de bénéficier d’un accompagnement favorisant une véritable insertion. L’association privilégie les quartiers «équilibrés» afin d’instaurer une mixité sociale dans les villes. Pour financer son action, HH a développé une gamme de produits d’épargne solidaires qui permettent à chacun de devenir un acteur d’une économie de partage.

www.habitat-humanisme.org

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Catégorie(s)

L'Agenda du réseau Place Publique

Etiquette(s)

, ,