La 8ème édition du DEFISTIVAL : une journée pour la Diversité & la Mixité

« Venez avec vos différences, repartez avec vos ressemblances ! »

Le DEFISTIVAL est désormais l’événement annuel dédié à la Diversité et à la Mixité. Sa huitième édition aura lieu le samedi 18 septembre prochain sur le Champ de Mars à Paris, Place Joffre, face au Mur pour la Paix.

Le DEFISTIVAL, comme chaque année, salue une démarche honorable qu’il souhaite valoriser lors de cette journée ; cette fois, « l’Année européenne 2010 de Lutte Contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale » sera mise à l’honneur. Grâce au DEFISTIVAL, ce grand rendez-vous annuel de la citoyenneté, le public fait la fête naturellement, simplement, gratuitement : il s’agit de partager et d’échanger sans exclusion ni discrimination.

Toutes les générations, les ethnies, les religions, les personnes handicapées et valides, homosexuels et/ou hétérosexuels, hommes et femmes de tout milieu social, sont les acteurs engagés de cette journée.
Le DEFISTIVAL, présidé par Ryadh Sallem, champion de Basket Fauteuil et militant du droit à la différence, a vocation de célébrer la Diversité et la Mixité en donnant une image positive et optimiste de tous les parcours de vie, des plus normalisés aux plus singuliers.

Le DEFISTIVAL est également un lieu privilégié pour promouvoir les acteurs associatifs, institutionnels et économiques qui œuvrent au quotidien et sensibilisent les citoyens aux enjeux complexes et souvent ignorés liés à la précarité.

Rappel du contexte : le besoin de lutter contre la pauvreté et l’inclusion sociale
Chaque année, l’Union européenne met à l’honneur un thème à travers une campagne visant à informer et sensibiliser le public. Le thème de la pauvreté et de l’exclusion sociale a été choisi pour l’Année Européenne 2010 au regard de la crise économique actuelle et de ses conséquences sociales.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique