Le 15 septembre, voyez les transports en vert.

Mercredi 15 septembre, c’est la Journée du transport public.

« Laissez-vous éco-transporter », tel est le thème de cette 4e édition. A cette occasion, tous les réseaux de transport participants proposeront des offres promotionnelles tarifaires pour inciter le grand public à tester et adopter les transports publics. Ce sera l’occasion de voir les transports en vert !

UN EVENEMENT FESTIF

Cette année, les réseaux participants pourront donner plus de visibilité à leur action en accrochant des ballons verts (biodégradables), symboles de la campagne, aux abribus, dans les gares, le long des rues commerçantes…

Dans toute la France, cette sensibilisation à la dimension écologique des transports en commun se fera également auprès des plus jeunes avec des distributions de ballons, le 15 septembre étant un mercredi.

La Journée du transport public est une initiative du GIE Objectif transport public GART-UTP.

www.journeedutransportpublic.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags