Le gouvernement vient de laisser « fuiter » un document qui détaille par le menu et avec un cynisme absolu, les différentes manières de supprimer 16 000 postes de plus dans l’Education.

C’est pour cela que nous vous invitons à nous aider à rassembler, avant le 19 juin, des milliers d’autres signatures pour l’Ecole Publique.

Vous pouvez pour cela :

 envoyer ou renvoyer le lien de la pétition à des proches, des amis ou des collègues en les invitant à le diffuser à leur tour
_[http://www.appelpourlecolepublique.fr/.

 >http://www.appelpourlecolepublique.fr/.]

 d’inviter de nouvelles personnes à signer en utilisant ce lien:

http://www.appelpourlecolepublique.fr/transf.php

 de télécharger la pétition pour l’imprimer et la faire signer autour de vous.

Nous vous invitons également à participer et à inviter vos amis, collègues et proches, aux rassemblements qui auront lieu dans toute la France* le samedi 19 juin lors de l’initiative : « Fête l’Ecole Publique !».

A Paris et pour la région parisienne : RDV Place de la République à 14h30.

Ces rassemblements de « citoyens-militants » de l’Ecole Publique où nous populariserons l’ « engagement du 19 juin 2010 »** seront aussi l’occasion d’exprimer notre opposition à l’asphyxie programmée de notre Service public et laïque d’éducation.

* Pour les rassemblements dans vos départements, merci de prendre contact localement avec l’organisation signataire de votre choix.

** Les dernières phrases de la pétition, commençant par « Nous signataires… »

Pour l’ensemble des organisations nationales signataires :

DDEN, FCPE, SE-UNSA, UNL, UNEF, LMDE, APAJH, UNSA-EDUCATION, FERC CGT, SNETAA EIL, FGR-FP, CGT EDUC ACTION, FAEN, ADLPF (ASSOCIATION DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE), A ET I, SNPDEN, SNIES, UNSA, SNPTES, SUP’RECHERCHE, CNAFAL, ANATEEP, UFAL, SIEN, UNSA LABOS EDUCATION, SNCL, L’APPEL DES APPELS, SNASEN, ADFE, SNMSU, SNPSYEN, GDID, SUDEL, UNSA TECHNICOLOR, FNER, RNCE (RESEAU NATIONAL DES COMMUNAUTES EDUCATIVES), CDPEPP (DEFENSE DE L’ECOLE PUBLIQUE DE PROXIMITE), UDAS (UNION DES ALTERNATIVES SYNDICALES), CONVERGENCE REPUBLICAINE, UNSA MAIF, SGL (SYNDICAT GENERAL DES LYCEENS), FLE ( FRONT DE LUTTE POUR L’EDUCATION), SNEA

Laurent Escure
Secrétaire National SE-UNSA

Jusqu’au 19 juin, je fais campagne pour l’Ecole Publique:
_ http://www.appelpourlecolepublique.fr/

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,